Au début, cet espace était une resserre aménagée pour bricoler, jardiner, un passage aux quatre vents. Ce lieu permettait de s’isoler, de se déconnecter et de « faire sa bulle ».
Il se nommait « Paradis ».

Puis le moment est arrivé où le changement a eu lieu, forgeant l’idée de donner une nouvelle vie à ce lieu de passage. Mois après mois, la transformation se profilait dans notre imagination, agrandissant « Paradis » afin de lui insuffler une nouvelle vie.

Ce lieu était initialement prévu à devenir un cabinet de soins pour des thérapeutes. Cette idée n’était pas pleinement satisfaisante, pensant qu’un autre avenir lui était destiné. Les idées mijotaient et se modelaient, germant doucement.

Comme de bonnes voisines, nous avions l’habitude de nous offrir de précieux moments de « thé-rasse ». Un jour ensoleillé de juillet, une discussion en amenant une autre, Jessica explorait une direction à prendre à cet espace tout neuf, afin de lui donner vie de la meilleure manière qui soit. Au fur et à mesure de la discussion, sans s’en rendre compte, les pièces flottantes dans nos esprits ont pris forme pour s’aligner. A cet instant, une étincelle passa entre nous, un moment de suspense et du silence, puis la phrase a fusé :

« Et si on s’associait ? » nos yeux étincelaient.

Effleurant cette idée de créer un nouveau concept, nous avons pas à pas conçu ensemble l’Espace La Parenthèse comme un point de partages et d’activités, « Un lieu où tous les possibles entre les Humains et la Nature sont à créer ».

Un espace destiné pour soi-même, se ressourcer et partager, laissant entrevoir l’esprit initial de « Paradis » tout comme l’âme des lieux.

Nous souhaitons qu’il puisse fructifier, s’expanser et prendre racine et que cet univers résonne en vous.

Jess & Nani